Aaah aéroport et avion, je vous aime comme je vous hais, vous la porte d’entrée de mes vacances et la source de mes galères ! Non contents de vous incruster dans tous mes voyages, vous squattez maintenant ma maison depuis que je n’ai rien trouvé de mieux que d’offrir votre réplique à mon lutin Globe-trotter, avec la boite Aéroport Duplo. Alors je ne sais pas si c’est l’effet de l’altitude lorsque je me suis retrouvée à plus de 5000 pieds au dessus du plancher des vaches en mars dernier, mais voilà l’aventure qui a germé dans mon cerveau égaré pour le rendez-vous « ça casse des briques » de ma copi-net Maman Clémentine …
Aujourd’hui, il y a foule à l’aéroport Duplo et pendant que le commandant de bord sirote son petit whisky café avec son pote aviateur avant de prendre les manettes, qui révise l’avion, porte les valises de 50 kg et restera comme toujours sur le tarmac ? C’est encore Bibi !
Allez, quoi un peu d’entrain, c’est amusant la mécanique… La preuve, cette clef à molettes géante est la pièce préférée de mon lutin bricoleur.
Et puis il ne faut pas exagérer, les valises Duplo pèsent un gramme à tout casser et en plus on les pose dans un véhicule de ravitaillement super fun. Ça explique sans doute le grand sourire béat du bonhomme en gilet orange (Marcel pour les intimes).
D’ailleurs, le véhicule tout-en-un (transport de valises et de passagers) est tellement rigolo que cette fois, c’est le pilote qui s’amuse à le conduire… Et tout le monde a l’air de s’éclater !
Ah, ça y est, le commandant est enfin aux manettes de l’avion ! Pour une fois, il partira peut-être à l’heure… A moins qu’un des passagers ne manque encore à l’appel parce qu’il a trouvé le moyen de s’endormir sur le siège des toilettes juste après avoir enregistré ses bagages (sinon ça ne serait pas drôle).
Attention, ce qui suit n’est pas un attentat ! Je répète, ce qui suit n’est pas un attentat ! C’est juste un plein d’essence avant le décollage… Sauf que Marcel vise très mal le réservoir. Aurait-il terminé le verre de whisky du pilote dans un souci constant de ne pas gâcher la boisson ?
Enfin, tout est prêt. Les passagers de l’avion peuvent embarquer porte D (comme Duplo, admirez la subtilité). Chez Lego, on monte sans prétention sur un podium pour accéder à l’avion. Mais avez-vous remarqué le nombre de places dans cet avion ? Trois bonhommes et une valise. Avec ça, on ne va pas aller bien loin. A moins qu’il ne s’agisse du jet privé de Madame Bettencourt accompagnée de son pilote et de Marcel, l’homme à tout faire. Si c’est bien elle, je lui emprunterais bien son collier de perle, certainement pas du toc !
Parce que dans la vraie vie, prendre un avion ressemble plutôt à l’image suivante ! Rajoutez quelques Duplo en prime et le Vol DU10590 sera archi-complet. Ah ah ah, on se sent tout de suite plus agacé quand il faut faire la queue pendant de longues, très longues minutes entassés dans un couloir à chicanes. Et puis, une fois montés dans l’avion, quoi de plus rageant de s’apercevoir qu’il n’y a plus de place dans le coffre à bagages parce que le voisin de derrière avait forcément besoin d’emporter en cabine sa grosse valise remplie de… De quoi au fait ?!?
Mais le comble pour le commun des mortels, c’est de voir des gens arriver comme des fleurs à la dernière minute et vous passer devant parce qu’ils ont des enfants en bas âge. Là, j’avoue que Lutin est notre passeport VIP depuis sa naissance mais pour combien de temps encore ?
Revenons à nos moutons Lego, soit cet avion est un jet privé, soit la compagnie Duplo n’échappe pas à la règle du surbooking. Et là ne comptez pas sur Madame B pour laisser sa place. Elle embarquera coûte que coûte, et en plus avec son gros toutou ! En tout cas, jet privé ou pas, les conditions de vol sur la Duplo Company ne changent pas de ce que nous trouvons en ce bas monde : pas de place pour les jambes, la phlébite nous guette sitôt arrivés ! Mais soyons rassurés, on a aussi investi dans l’hôpital Duplo (promis je vous en parlerai une prochaine fois). En attendant, l’hôpital s’est vidé car les médecins sont partis en congrès sur le même vol : vous aviez remarqué les blouses blanches dans la file d’attente ?
Avant de monter dans l’avion, personne n’échappera au contrôle des douaniers : de la fouille au corps au décryptage de son intimité dans une valise qu’on a eu tant de mal à boucler mais qu’il faudra ouvrir devant un douanier médusé de découvrir que ce qui passait au scanner pour une arme de destruction massive n’était autre que le… Hum hum… Comment vous dire… le sex toys chéri de Madame B. (et là j’imagine déjà la déception de ceux qui se retrouvent ici après avoir tapé ces mots clés interdits aux moins de 18 ans sur Google) !
Mais il est déjà temps de boucler les ceintures. L’avion va décoller… Marcel, également aiguilleur du ciel quand il n’est pas en grève depuis sa tour de contrôle, a donné le signal ! Un avion à réaction, Pirouette cacahuète, a rattrapé le bout du nez…
Trêve de digressions, Lutin vient de s’apercevoir que je joue aux Lego… Et bien évidemment, je ne sais pas jouer « comme il faut »… Il n’y a que lui qui sache manipuler ce monde de briques. Ni une, ni deux, il a repris son bien et s’est lancé dans une construction dont voici le résultat :
Ben oui, il avait raison : vu comme ça, l’avion est certainement plus efficace. Voyez tout ce qu’il peut embarquer dans les airs. Pourquoi n’ai-je pas pensé que les ailes pouvaient servir à autre chose qu’à voler ? Et en plus, le câble ne sert pas de pompe à essence mais de paille pour siroter du whisky petit lait. Sans doute ne suis je pas assez visionnaire, peut-être un peu trop terre à terre… Mieux valait-il donc rendre ces jouets à son petit propriétaire.
Ce coffret DUPLO sorti en 2015 porte la référence 10590 et contient 29 pièces dont trois personnages, un avion, un véhicule de ravitaillement, un comptoir d’enregistrement des bagages ou une tour de contrôle, une clef à molette et deux valises. Il est parfait pour emmener en vacances avec suffisamment de briques pour jouer mais pas trop non plus pour ne pas toutes les égarer. C’est l’une des boites préférées de mon petit globe-trotter !
Nom : Lego Duplo – L’aéroport. Référence : 6156. Age : 2-5 ans. Nombre de pièces : 29.Prix : 19,99 euros sur le LEGO Shop
Retrouvez mes autres rendez-vous « ça casse des briques » ici.
50 Nuances de Maman a écrit
Il est super chouette cet aéroport. Je ne savais même pas qu’il existait. Merci pour la découverte 🙂
Maman raconte a écrit
Vraiment chouette en effet !
AurelieNM a écrit
oh, je ne le connaissais pas, mais je craque, il est super !! ma belette adorerait
je note pour un prochain cadeau héhé
bonne journée
^_^
Maman raconte a écrit
Ça fera une petite heureuse !
Maman Clémentine a écrit
Je ne sais même pas par où commencer tellement je suis fan de ta présentation. Sérieusement, non seulement tu as pris des tonnes de belles photos mais en plus tu as agrémenté le tout dune histoire (délirante) et détaillée. Franchement un grand merci de ta géniale participation. Et je peux dores et déjà te dire que je viens de trouver mon article coup de coeur de la semaine.
Maman raconte a écrit
Oh merci pour ce super commentaire ! Ça me fait d’autant plus plaisir que je te sais super fan de Lego !!! Et pour tout dire, je me suis éclatée à composer cette histoire…
Flore-Hélène a écrit
Quelle présentation ! j’attends la prochaine avec impatience !
…Et je ne me lasse pas d’imaginer la tête des gens tombés sur cette page en tapant les « mots clés interdits » !
Maman raconte a écrit
Oh je sens la pression monter…
Féelyli a écrit
Un super set et j’adore tes photos !
Maman raconte a écrit
Merci ! Tous ces compliments me font rougir 🙂
Mathilde a écrit
Qu’est-ce que je me suis amusée à te lire !!! Je laisse ouvert ton article, faut absolument que je le montre à mes filles
(je vais enlever quelques détails, lol)
Sinon c’est un beau coffret, je l’ai repéré pour ma petite dernière 🙂
Maman raconte a écrit
Heureusement que les tout-petits ne savent pas lire 🙂 Le coffret est vraiment sympa !
Nos caprices de filles a écrit
Je pensais avoir mit un commentaire, je n’ai pas du validé^^ J’adore cette boite, y a le passage des bagages et le transporteur de bagage, j’adore, je pense que c’est la prochaine boite que j’achèterai aux filles 😀
Maman raconte a écrit
Tu feras à coup sûr des heureuses ! La boite est vraiment sympa 🙂
Crevette d'ODouce a écrit
EXCELLENT 🙂
admin a écrit
Tu vois, je me suis bien amusée avec les Duplo de mon fils 🙂