Bienvenue à l’hôpital Duplo ! Ici la douleur et la maladie, on gère plutôt bien puisque tout le monde affiche un sourire radieux. Pour mon troisième rendez-vous à l’émission « ça casse des briques » de ma copi-net Maman Clémentine (les autres sont ici), je vous propose un reportage subversif au cœur de l’hôpital 5795, en compagnie de ces extraordinaires médecins Duplo qui bravent mille péripéties pour sauver la vie de leurs congénères.
On signale un accident près de la ferme de Germain qui n’a pas pu rattraper à temps un cochon et un mouton échappés de leur enclos. Les bestioles auraient percuté une jeune femme, éjectée de son véhicule suite au choc. La gendarmerie est déjà sur place et l’ambulance arrive, gyrophares allumés et sirène hurlante (au moins un quart de décibel).
Pour être crédible par pudeur , nous ne montrerons pas le visage au large sourire plein d’ecchymoses de la jeune accidentée emmenée sur la civière. Le cochon est HS : Germain mangera du saucisson plus tôt que prévu.
L’ambulance repart à toute vitesse en direction de l’hôpital, au péril de la vie de Simon, le jeune médecin-cascadeur (double diplôme obligatoire chez Lego) qui, lorsqu’un malade est allongé dans le véhicule, se trouve relégué sur le toit. Bah, il a l’air de trouver ça plutôt fun avec sa mine réjouie…
Direction le bloc D pour des examens plus approfondis. Finalement, plus de peur que de mal : la demoiselle s’en sort avec une jambe cassée. Elle a l’air de planer, vous ne trouvez pas ? Peut-être l’effet de la verdure que Germain cultive secrètement dans son pré et qu’il lui a refilé en douce pour se faire pardonner…
Il ne reste plus qu’à remonter la patiente dans sa chambre pour un temps d’observation, en espérant qu’un second accident n’arrive pas en chemin. Je ne sais pas vous mais moi, je n’aurais pas confiance dans ce treuil d’un autre âge !
Quelques courts instants de répit pour notre fine équipe qui s’octroie un petit plaisir sucré, acheté à la pâtisserie d’en face (je vous en parlerai une autre fois). Observons les badiner agréablement assis sur la terrasse…
Mais voilà que les affaires reprennent ! Cette fois-ci, une future maman, grosse comme une baleine, vient de perdre les eaux. Vite, direction la salle des pachydermes accouchements. A ses côtés, un futur papa tête à claques stoïque qui préfère filmer sa douce en plein acte héroïque plutôt que de l’encourager en lui tenant la main. Regardez comme elle détourne de la caméra ses yeux agacés. Il m’est avis que Monsieur risque fort un petit crochet du droit dès que Madame sera délivrée. Ça tombe bien, il est au bon endroit pour trouver compresses et pansements.
Toutes nos félicitations à la jeune maman qui est retournée dans sa chambre fleurie avec son caméraman chéri et son gros poupon Gaston : un géant de 4 cm pour 1 gramme.
Ce reportage aurait pu s’achever par cette douce image du bonheur Lego, par ces tranches de vie où chacun est à son poste, chaque Duplo à sa place dans cet hôpital exemplaire où tout le monde rit à gorge déployée…
Mais c’est quand je m’apprêtais à partir sur la pointe des pieds pour laisser ces Duplo vivre leur petite vie de jouet qu’une tornade nommée Lutin a ravagé envahi l’univers feutré de cet hôpital, révélant la face cachée d’un lieu que l’on croyait aseptisé. Vous constaterez les dégâts survenus quelques instants seulement après le passage du cyclone Lutin. Duplo ville a d’ailleurs décrété l’état de catastrophe naturelle.
Depuis ce cataclysme, on manque de lits au rez-de-chaussée et ce n’est pas l’Etat complètement fauché qui va redresser la situation. A l’étage, les appareils de radiographie et autres matériels à la pointe de la technologie médicale ont disparu, intégrés à l’architecture du bâtiment fortement inspirée des compressions du sculpteur César. A la place, on organise des barbecues parties et on trinque avec des pailles géantes jaunes et noires.
Je viens tout à coup de comprendre que l’hôpital Duplo abrite aussi un asile de fous. Voilà pourquoi ce médecin très très souple examine aussi attentivement une oie en peluche. Le pauvre, il n’a pas supporté d’avoir un stéthoscope greffé à vie sur le corps. Il a craqué mais peut-on l’en blâmer ?
Dans la cour bien clôturée, les autres patients exposent leur misérable condition. Si vous avez suivi les aventures de Madame B. à l’aéroport ici, vous la reconnaîtrez esseulée sur une chaise, enfermée par sa fille qui craignait une dilapidation de son héritage. Son fidèle serviteur Marcel l’accompagne dans sa geôle médicale espérant trouver un moyen de s’évader grâce à sa clef à molette tandis que le pilote de son jet a définitivement sombré dans l’alcoolisme. Parfois les maladies peuvent se soigner, comme la boulimie ou l’addiction sexuelle. Parfois la folie est définitive : accablant cet homme casqué qui croit converser avec un extra-terrestre jaune.
Mais finalement, peu importe la véritable fonction de cet hôpital, parce que chez les Duplo, tout le monde sourit à longueur de journée, tout le monde se marre, même ce petit garçon malgré sa coupe de cheveux définitivement ratée, c’est dire…
Mon lutin adore son hôpital Duplo qu’il prend aussi bien pour un véritable hôpital que pour une immense maison de fous. Très complète, cette boîte 5795 permet de construire un grand hôpital de deux étages qui offre de bons moments de jeux. Elle contient de nombreux accessoires (plâtre amovible, civières, chaise roulante, lits, chaises, cafetière, lavabo, etc.) et tout plein de briques Duplo avec décorations d’appareil de radiographie et de médicaments, ainsi qu’une ambulance avec gyrophare et sirène, et 5 personnages (deux docteurs, une femme, un petit garçon et un bébé).
Nom : Grand Hôpital Lego Duplo. Référence : 5795. Age : 2-5 ans. Nombre de pièces : 113. Prix : 99,95 euros chez Jouets Club
Féelyli a écrit
J’adore ♥
Maman raconte a écrit
Merci 🙂
bad mother a écrit
Excellent ! il est bien équipé cet hopital !
http://www.verybadmother.com/
Maman raconte a écrit
Vu le prix de la boite, il peut !
maman nougatine a écrit
Tu m’as éclatée, j’adore!
Maman raconte a écrit
Moi aussi je me suis éclatée à composer ce billet 🙂
Nos caprices de filles a écrit
Super j’adore!! la tête du bébé me fait trop rire!!
Maman raconte a écrit
Et en plus, il est quasiment aussi grand que ses parents, les mystères de la nature Duplo…
WonderMômes a écrit
On se croirait dans Urgences 😉
Maman raconte a écrit
Oui chez les fous !
audrey N a écrit
J’adore, et bravo pour cette super histoire que d’imagination quel talent
Maman raconte a écrit
Merci, je suis toute rouge derrière mon écran !
sourismaman a écrit
super histoire, on sent la maman qui s’éclate autant que petit lutin 🙂 j’espère que mon petit sumo aimera les duplo (plus que son frère)
Maman raconte a écrit
Ah oui, je m’éclate avec les Duplo ! Je suis contente que mon loulou aime tant y jouer et j’espère que ça va continuer avec les Lego 🙂
Maman Clémentine a écrit
Il est presque 22H30 et je me marre toute seule sur mon tabouret. Laisse tomber comme je suis ultra fan de tes billets Duplo. A chaque fois je me régale avec tes chouettes photos et tes textes complètement géniaux. Gniiiii. Merci d’avoir participé.
Maman raconte a écrit
Merci pour tant d’enthousiasme ! Ça fait vraiment plaisir 🙂
Mathilde a écrit
comme la dernière fois, un plaisir de découvrir ton billet, ça donne envie de jouer !
en tout cas sacré boîte Duplo, elle est bien complète, je vais regarder pour la mettre sur la liste de petite dernière
Maman raconte a écrit
Bonne idée ! Mais attention au choix du magasin : d’une boutique à l’autre, les prix varient énormément sur cette boite…
Anne a écrit
J espère que lutin aura de nouveaux duplo pour que l on puisse lire la suite. Toujours au top de l imagination cette Lucie rose !!! Bises Anne
Lucie-Rose a écrit
La prochaine fois, les Duplo raconteront leurs vacances mais chuuut, c’est un secret 🙂