La semaine dernière, j’ai proposé à Lutin de fabriquer un mini sapin de noël pour décorer la maison en attendant le vrai sapin plein d’épines, celui qui sent bon et brille de mille feux dans notre salon. Après avoir dévalisé mon magasin de loisirs créatifs favori à la recherche d’un support et de décorations chatoyantes, nous avons commencé notre petit bricolage…
Le matériel utilisé : un sapin en papier mâché Décopatch, de la peinture à doigt verte, de la pâte à modeler, de la colle, des petites décorations scintillantes, des Stickers, des fils chenille et un jouet Kinder.
Ma première idée était de recouvrir le sapin avec de la pâte à modeler verte… Armés de rouleaux à pâtisserie, nous avons essayé d’aplatir la pâte et de l’accrocher au sapin. Ce fut un échec : trop dure à étaler, la pâte se coupe, ne tient pas en place… Bref, nous sommes rapidement passés au plan B !
Le Plan B ? La peinture à doigts qui a remporté un vif succès auprès de mon Lutin artiste. Il a commencé, un brin méfiant, avec un seul doigt…
Avant de rapidement passer aux deux mains ! Et comme la tambouille, il adore ça, il a profité que je tourne le dos pendant 15 secondes pour peindre aussi ses avant-bras… C’est tellement plus rigolo comme ça !
Après un temps de séchage (pendant la sieste), Lutin a commencé la décoration de son petit sapin. D’abord des pastilles bombées collées à la glue pour enfants et qui donnent l’illusion d’avoir accroché des boules de noël.
Beaucoup de régularité dans la déco… Non en vrai, Lutin collait tout au même endroit pendant que je déplaçais discrètement les demi-sphères !
Lutin a ensuite ajouté des Stickers en forme d’étoiles argentées et de flocons scintillants.
J’ai terminé par la mise en place des guirlandes pendant que Lutin s’amusait à tordre ces drôles de fils de fer colorés. Ici, pas de colle, juste quelques nœuds discrets. Enfin, j’ai coupé le sommet du sapin pour y insérer une surprise Kinder de noël.
On a préparé un petit écrin pour poser ce sapin « fait maison » : un plat à gâteau, un peu de neige artificielle, une pomme de pin, une boule givrée, des bougeoirs décoratifs de noël et quelques bougies en forme de cadeaux créent un sympathique paysage nordique…
… qui devient féerique la nuit venue !
Flore-Hélène a écrit
Il est très joli ce sapin !
C’est drôle j’en ai fait avec ma fille, et elle aussi collait tout au même endroit !
Maman raconte a écrit
Grand classique chez les tout-petits que de tout accrocher ou coller au même endroit !
Maman Clémentine a écrit
Hey non mais sérieusement c' »est vraiment trop beau ce que vous avez fait. Un grand bravo. J’épingle tout de suite votre idée pour l’année prochaine.
Maman raconte a écrit
Oh merci ! Il faut que je me mette sérieusement sur Pinterest !!!
marie a écrit
Très joli et très créatif …bravo !
Maman raconte a écrit
Merci ! C’est simple à faire pour un rendu sympa 🙂
Le pays des merveilles a écrit
C’est super joli ! bravo !
Maman raconte a écrit
Merci 😛
maman nougatine a écrit
Joli comme tout! Je suis fan. 😀
Maman raconte a écrit
♥ ♥ ♥
Nos caprices de filles a écrit
il est trop joli ce sapin 😀
sourismaman a écrit
génial! une super idée…moi aussi mon filou vient de découvrir la peinture à doigt et il a adoré! Bravo pour votre atelier créatif, le résultat est joli comme tout 🙂
Maman raconte a écrit
Merci ! On s’est bien amusés en tout cas !!!
WonderMômes a écrit
Super idée d’activité !
Maman raconte a écrit
Et simple à réaliser !
Bernard a écrit
Bonjour,
C’est une très bonne idée de loisir à faire ! Je compte bien en créer un avec mon bout de chou.
Maman raconte a écrit
Merci !
kloklo a écrit
c’est super chouette !!! du coup j’avais vu une petite maison du père noel à Au*** pour 2 euros, et je me suis dit ohhh qu’est ce que j’en ferai ???Eh ben j’ai trouvé…hop faut que j’y retourne !!!
et pis ça nous fait des souvenirs de quand ils sont tous petits….
Lucie-Rose a écrit
Ça permet de partager de bons moments de bricolage avec nos enfants qui sont très fiers de contribuer à la décoration de la maison !