Mes blogs chouchous
Parce qu’ils me divertissent formidablement bien, qu’ils m’inspirent ou que je les estime, je plonge régulièrement dans leurs univers terriblement additifs… Eux, ce sont les blogs que j’aime lire, mes favoris que je consomme sans modération. Les voici classés par ordre alphabétique.
Voilà une blogueuse pleine de bon sens ! Cette maman très impliquée dans l’éducation et l’éveil de ses deux petits partage, entre autres, ses réflexions pédagogiques et écologiques qu’elle saupoudre d’astuces et de conseils toujours utiles sans être moralisateurs pour deux sous. En plus, cette veinarde vivant sous le soleil cannois ne manque pas de nous embarquer régulièrement dans ses promenades d’éternelle estivante, nous promettant de jolis moments d’évasions.
Cette blogueuse a des doigts de fée ! Je suis toujours émerveillée devant ses décors et ses jolies créations pour petits et grands si bien que j’aime lui rendre visite juste pour le plaisir des yeux.
Cette courageuse mère de trois garçons installée en Provence avec son presque mari croque avec simplicité toutes les couleurs de la vie, nous ouvrant une porte sur un univers plein de poésie à coups de photos magnifiques et de textes touchants de sincérité. Avec elle, le temps s’arrête l’espace d’une lecture, on prend le temps de se poser, l’enfant qui sommeille en nous s’extasie devant ce qu’on ne voyait plus et les petits bonheurs tout simples nous font oublier les jours plus gris.
Mon dieu qu’elle procrastine… Et c’est bien dommage car cette prof de français au collège me fait bien rire quand elle raconte son quotidien… Enfin quand elle veut bien nous gratifier d’un petit billet. Mais c’est quand on croit que son blog est sur le point d’expirer qu’elle nous pond un nouveau billet truffé d’humour. Bref, elle fait de la banalité un moment de pur délice alors au boulot, j’ai envie de rire moi !
Des blogs voyages, j’en connais un paquet mais la globe-trotteuse qui se cache derrière Fish & Child est de loin ma grande favorite ! Cette maman de deux petites filles mariée à un amateur de pêche qui l’entraine dans des recoins de la planète parfois relous a le don de prendre des photos sublimes. Mais ce qui m’épate et me tient en haleine dans ses billets, c’est l’humour déjanté de ses récits. Avec elle, on ne sait jamais à l’avance ce qui va se passer. La « loose » transpire parfois de ses voyages pourtant fabuleux, à moins que ce ne soit son don unique pour raconter l’envers du décor. Ses récits sont vivants, drôles, pleins de peps et de rebondissements. Alors j’en redemande et je me délecte des petits coups que la poisse ou ses enfants ou son mari lui réservent parfois !
Cette blogueuse devenue romancière sait manier la langue de Molière avec dextérité et on passe en un rien de temps du rire aux larmes. Qu’elles soient belles ou pitoyables, les tranches de vie pleines d’émotions qu’elle nous conte si bien sont un pur moment de détente, une véritable cure de délectation pour l’esprit, qui devrait être remboursée par la Sécurité Sociale
Cette blogueuse chroniqueuse ne se rend absolument pas compte de son talent d’écrivain ! Des profondes blessures que la vie lui a infligée, elle a su rebondir pour nous livrer des tranches de vie désopilantes et des réflexions parfois graves mais toujours teintées de cet humour corrosif qu’elle manie à la perfection. Bref je suis l’une des plus grandes fans de la quadra qui se cache derrière ce blog et ça n’est pas prêt de s’arrêter !
Un vrai coup de cœur pour cette maman auvergnate de deux petites puces ! Je la kiffe vraiment parce qu’on a des modèles d’éducation très similaires, parce qu’elle fourmille de bonnes idées en matière de jeux, de sorties, d’activités pour les enfants, parce qu’elle saura toujours dénicher le petit truc en plus qui fera briller les yeux d’un enfant, parce qu’elle a gardé son âme d’enfant dans son univers peuplé de Lego et de vintage 80’s. Elle est la meilleure preuve qu’on peut habiter loin d’une grande métropole tout en étant à la pointe de la modernité. Sachez enfin que ses filles étant adorables, intelligentes, cultivées, incroyablement douées en arts plastiques, bien élevées et en plus canons à visage découvert, j’aimerais en réserver une comme future belle-fille. RDV dans 20 ans pour le mariage, hein !
Si Maria Montessori avait dû noter ses élèves, cette blogueuse à l’imagination sans limite aurait sans doute été première de la classe ! Activités, sorties, DIY, livres, tout est sujet à développer l’éveil, le goût et les capacités psychomotrices de ses deux filles… Et comme ce qu’elle fait est magnifique et simple à réaliser, on n’a qu’une envie, lui piquer ses idées !
Voilà une mère de cinq enfants, expatriée en Grande-Bretagne avec son Mari Chéri depuis au moins 18 ans. Dire que cette blogueuse bourrée d’humour est bavarde est un euphémisme. Mais n’empêche que je me délecte dans ses récits cocasses qui surfent tantôt sur les frasques de nos voisins d’outre-Manche, tantôt sur sa vie de mère de famille nombreuse (avec une mention spéciale pour son ado que je surkiffe).
C’est la blogueuse la plus gentille de la blogosphère ! Pleine d’empathie et de douceur, cette maman capable de faire le grand écart entre sa grande ado et ses deux petits garçons distille sans vraiment s’en rendre compte de la bonté dans ses billets. Elle donne beaucoup sur son blog comme dans la vie et se livre en toute simplicité, si bien qu’auprès d’elle, on se sent juste bien, cocooné, valorisé, écouté, entendu, chouchouté, aidé comme ses enfants qu’elle couve tendrement et on a, en retour, envie de lui apporter un peu de notre humanité.
Vous recherchez un idée d’activité pour vos lutins à réaliser avec trois fois rien, une recette de goûter d’enfants ou un avis sur le dernier jouet à la mode ? Pas de doute, la réponse à vos interrogations se trouve quelque part sur le blog de cette énergique maman de trois garçons !
Bien évidemment, cette liste ne saurait rendre justice à tous les excellents blogs que je lis de manière occasionnelle mais je ne demande qu’à l’allonger au gré de mes coups de cœur !
la carne a écrit
bon ben là… je rougis… je suis sans voix… tes mots me vont droit au coeur! MERCI!
Lucie-Rose a écrit
Non, non ne rougis pas, j’adore VRAIMENT tes chroniques !
Mitchka a écrit
alors là… merci !! je vais rarement voir les blogrolls donc si tu ne me l’avais pas dit je ne serais sûrement pas arrivée jusqu’à cette page ! mais merci beaucoup, ça me touche, j’ai envie de te faire un gros câlin maintenant mais en fait c’est pas trop mon genre les embrassades mais le cœur y est 🙂
Lucie-Rose a écrit
Envoie-moi le livre d’Alice nel paese delle meraviglie et on sera quittes 🙂
Mitchka a écrit
dommage, je l’ai pris en anglais 😉
Cendrilène a écrit
Oh, merci beaucoup, je suis touchée de faire partie de tes blogs chouchous. En plus ton commentaire me va droit au cœur. Je te fais plein de gros bisous <3 <3 <3
Lucie-Rose a écrit
C’est parce que tu m’inspires 🙂
Maman Clémentine a écrit
Pareil que les chanceuses qui sont dans ta blogroll, je suis extrêmement touchée et tes paroles mes vont droit au coeur. Une fois de plus j’admire ton talent d’écriture et je te remercie pour les nombreuses éloges au sujet de mes filles. <3 Pour le mariage on verra mais en tout cas je suis sûre qu'elles seraient ravies d'avoir Lutin comme copain dans un premier temps. 🙂 Merci mille fois ma douce.
Lucie-Rose a écrit
Ma copinet, comment pouvais-je t’oublier dans ma blogroll alors que je file toujours voir du côté de chez toi quand j’ai quelques minutes de répit ??? C’est dommage que nous soyons si loin, je suis sûre que nos loulous s’entendraient et se disputeraient à merveille 🙂
sourismaman a écrit
Coucou,
tes mots me vont droit au cœur, tu es pleine de surprises coquinette 🙂
sincèrement si tu savais à quel point je suis profondément touchée et émue…..pour moi aussi tu es une belle rencontre blogosphérique et qu’est ce que j’aimerai boire un p’tit café avec toi pour papoter…qui sait peut-être un jour quand tu reviendras sur paris ou moi vers chez toi!
Tu es formidable et rien que l’investissement dont tu as fait part à travers cette blogroll le prouve, tu as toujours le mot qui faut alors merci d’être là,
je t’embrasse bien fort <3
Lucie-Rose a écrit
Ah ben oui, je te contacte dès ma prochaine visite parisienne ! J’adorerais te rencontrer en chaire et en os gentille copinet 🙂